Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations, en des moments difficiles...
8 août 2004

Après le beau temps... la pluie...

Après un regain de vitalité au début de l'été, voilà que ma Coccinelle est à nouveau sur le déclin.  La paralysie semble en voie de se réinstaller sur son côté droit et sa vivacité intellectuelle s'estompe à vue d'œil.

Pour peu que je puisse la contrôler, j'essai de l'empêcher de se lever seule.  Ses jambes lui font défaut et elle risque la chute à tout moment.  Une fracture ne serait pas la bienvenue.

 

Son infirmière est venue ce matin.  Elle doit revenir mercredi.  Ma fille Nicole est venue hier avec son copain et ses deux filles s'occuper du ménage.  Cet après-midi, sa sœur Maryse et son copain arrivent d'Amos on Abitibi pour lui faire une courte visite.  Ils se proposent de rester pour la nuit et doivent repartir demain. 

 

J'ai demandé à l'infirmière de prévenir la Dre Gravel.  Elle devait venir visiter Christianne la semaine prochaine mais je pense qu'il serait utile qu'elle vienne plus tôt.  J'attends Véronique, la travailleuse sociale, pour demain.

 

Ma Coccinelle est en lutte avec une grande tristesse.  Elle est triste de voir ses moyens lui échapper.   Triste de ne plus pouvoir se débrouiller seule.  Triste de sentir les idées lui échapper et sa mémoire défaillir.  Triste qu'il devienne si difficile de simplement tenir un verre ou une fourchette.  Triste de sentir sa vie s'épuiser un peu plus chaque jour.

 

Sa tristesse m'atteint et me rend triste à mon tour…

 

Coccineau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je voudrais vous faire part de mon soutien dans un moment si difficile je suis deja passé par la et j'aurais aimé etre soutenu ... la foi m'a beaucoup aidé dans ces moments difficiles et m'aide toujours (mon grand pere est decede l'annee derniere et mon cousin se bat contre un tumeur au cerveau il vient d'avoir 23 ans)et permet d'accepter plus facilement l'idée du départ bien sur ca n'engage que moi ... en tout cas je suis sur qu'il veille sur vous.<br /> courage
Élucubrations, en des moments difficiles...
Publicité
Archives
Publicité